Petit point sur les soins

Avant le jour J !


Quelques jours avant votre séance, pensez à hydrater quotidiennement la zone à tatouer, ainsi qu'à l'épiler ! 

Après le jour J

Ça y est, le tatoueur vient de finir son travail, et le vôtre commence maintenant. Le tatouage met un mois à cicatriser complètement. Pendant cette période, il va falloir être très attentif à l’hygiène (des mains, notamment). Pour une bonne cicatrisation, suivez scrupuleusement les indications de votre tatoueur.

• 2 heures maximum après le tatouage, retirez le film plastique.

• Lavez votre tatouage sous la douche avec du savon Cytéal ou à Ph neutre pour enlever tous les résidus (sang, encre, lymphe...) à la main, jamais de gant ! En sortant de la douche, essuyez-le avec une serviette propre !

• Appliquez la crème conseillée par le tatoueur (huile de coco / crème Tattoo  / Cicatryl / Bépanthen) en mini quantitée 1 fois par jour maximum. Si vous oubliez ce n'est pas grave, au contraire ! 


• Ne jamais remettre de film ! Laissez respirer votre tatouage. Renouvelez l’opération avant de vous coucher.

• Utilisez de préférence un savon au PH neutre ou un savon pour l’hygiène intime. Nous conseillons Septivon ou Cyteal.

• Pour la crème, pas besoin d’en mettre beaucoup. Une simple noisette suffit (selon taille de tatouage, cela peu être un grain de riz). Il faut bien masser pour l’étirer et la faire bien pénétrer. Il est préférable de ne pas trop l’hydrater, afin d’éviter de faire des rejets d’encre. 

• Pendant 4 semaines, 1 fois par jour MAXIMUM : nettoyage, application de la crème, toujours à effectuer les mains propres !


• Toutes les parties du corps ne réagissent pas de la même manière : intérieur des coudes, chevilles, mollets peuvent nécessiter un temps de cicatrisation plus long.

• Protégez votre tatouage des graisses, de l’essence, des solvants industriels ainsi que des poussières et saletés : métaux, terre, sable, ciments, bois, poils d’animaux, etc … !



Ne grattez pas les croutes qui se forment en général à partir du 4ème jour. Laissez-les se détacher toutes seules sinon vous risquez des saignements et de détériorer l’aspect final de votre tatouage. Un aspect brillant peut subsister après 3 ou 4 semaines (la peau d'argent), mais s'estompera rapidement.

- Si un textile reste collé au tattoo ne pas l’arracher mais le passer sous l’eau pour le décoller !​

- Prenez des douches mais aucun bain.

​- Pas de piscine, baignade en mer, plongée, hammam ou sauna.

​- Pas de soins en institut sur la zone tatouée, ni gommage ni peeling.

- Aucune exposition au soleil pendant minimum 1 mois, car les UV sont les ennemis du tatouage. Il va de soi que les UV en cabine sont également proscrits. Au-delà, protégez-le avec un écran total !

Pour toute question, inquiétude ou problème pouvant se présenter pendant la cicatrisation, n'hésitez pas à nous contacter.